Double Café

Nous avions deux sessions samedi à Orsay et Palaiseau pour les mêmes équipes

Aux Muses

Etienne et Dossonguy notre étudiant bénévole à l’attaque d’un Nespresso

Sophie soude son sèche-cheveux

Répare Café Audiberti

Nous avions oublié de mettre notre boîte à dons pour les réparations. La maison de quartier Audiberti à Palaiseau avait pris les inscriptions :

GUIRLANDE ELECTRIQUE BOULES
FOUR ELECTROLUX
PERCEUSE BOSCH TRES LENTE (BAT NEUVE)
CHAISE A RESSOUDER + FIXATION ASSISE

Mais aussi colliers à réparer, une roulette sur un meuble, avec un gâteau, du raisin et du chocolat pour le petit gouter !

Maxime et Pascal au charbon ! Une perceuse qui ne démarre pas. Le moteur est réparable en testant les charbons. Pendant ce temps, Gilles soudait dehors une chaise !

Visite des écodélégués


En compagnie des Eco-délégués du Lycée Blaise Pascal et des réparateurs, vos enfants (que vous accompagnerez), vont réparer leurs jouets. Profitez-en pour apporter aussi un petit électroménager, un outil informatique, un vêtement, ou autre objet de la vie courante à remettre en état. Et, revenez nous voir au Repair-café d’Orsay les samedis matin et les mercredis après-midi, hors vacances scolaires.

6 stands sont préparés : stand accueil

Source Repair Cafe : “En 2015, les Repair Cafés ont réparé mondialement à peu près 200.000 objets. En faisant cela, on a évité approximativement 200.000 kilos d’émission CO2. Voilà ce que démontre le rapport annuel du Repair Café International”. Changer nos habitudes permet de changer la donne. Stand 3D :

Table ronde du 25 octobre

Rangement de la salle des Muses


Manuel a fait un recensement de tous les objets de la salle des Muses, trouvé une façon de tout ranger et placé les étiquettes correspondantes sur les étagères. Gros travail, merci beaucoup ! Et à utiliser et conserver en rangeant ses affaires

Marianne et Arnaud

Démarrez une conversation

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *