Bilan Saison 2019-2020

Alors que le Repair Café Orsay repart pour une nouvelle saison, voici un bilan de notre première saison.

♲ Malgré une saison en pointillés à cause de la crise sanitaire, nos réparateurs ont quand même réussi à prendre en charge une centaine d’objets, dont 75 sont repartis pour une deuxième vie – soit près de 273kg sauvés du rebut ♲ !

Les objets réparés les plus courants ont été mixeurs, grille-pains, bouilloires, radio-réveils, machines à café, vélos, aspirateurs et lampes, mais nous avons en tout pris en charge 35 types d’objets différents – avec notre favori, le robot dinosaure !

Un Dinosaure Robotisé heureux

Nos réparateurs ont beaucoup appris sur cette première saison, et nous avons particulièrement apprécié les échanges avec nos visiteurs tous intéressés par la démarche et les nouveaux modèles d’économie circulaire – chers au Repair Cafés.

Nous repartons pour une nouvelle saison – masqués et dans le respect du protocole sanitaire, nous sommes impatients d’accueillir à nouveau des visiteurs tous les samedis matin (hors vacances scolaires) !

Merci et à très bientôt !

L'équipe du Repair Café

Un succès pour la première

Une centaine de visiteurs, 8 heures très intenses pour nos réparateurs bénévoles, mais au bout de la journée la satisfaction d’avoir répondu à une attente. 60 objets ont été apportés, 39 réparés, 14 déclarés irréparables, et le reste en attente de pièces additionnelles. Du fameux grille-pain, au patch sur un jean en passant par le dinosaure jouet et tant d’autres objets – les réparateurs ont été sur tous les fronts !

Cette fois, le café était en fait des délicieuses tisanes produites localement par Aline @tisanesenracinées et distribuées par des bénévoles de l’Agorae Paris-Saclay. Une inspiration pour une économie locale, solidaire, et circulaire !

Merci à la Mairie d’Orsay pour son soutien, à tous nos visiteurs pour leur confiance, et bravo à l’équipe de réparateurs !