Fin d’année des réparateurs

Il nous restait beaucoup d’objets à finir et nous avons eu une dernière séance entre réparateurs aux Muses. L’année se termine bien avec plein de nouveaux bénévoles inscrits et de nombreuses animations réalisées à Massy, Palaiseau ou Gometz avec même un nouveau repair café ouvert. Marc et Grégoire prépare un nouveau moteur de recherche pour notre wiki réparation. Nous avons créé nos propres instruments de mesure pour tester les appareils et leurs chargeurs électriques ! Pour 2024 les jeux et les réparations de jouets LUDOMAT avancent bien et nous voulons refaire une opération zéro déchet.

Jocelyn finit de réparer une voiture télécommandée

L’avion est en grande révision malgré l’acharnement des réparateurs déguisés en pères Noël, le décollage a du être reporté à plusieurs reprises. Son hôtesse de de l’air Christine est clouée au sol et sert le thé, contre mauvaise fortune bon cœur en attendant son appareil. Encore quelques pièces manquantes et du temps de réparateur, mais Le ciel peut attendre!

Isabelle et Marianne aux Muses
Robots pour les écoles d’Orsay
Version finale du proto n°2 d’alim de labo.

Gilles E : Avec un convertisseur vers le haut pour faire du 12 à 66v, et un autre convertisseur vers le bas pour faire du 1 à 12v, et un interrupteur inverseur pour avoir l’une ou l’autre sur les mêmes sorties. Pour cause de réutilisation de modules de mes tiroirs, pas de réglage de limite en courant sur les tensions basses.

Nous avons utilisé des panneaux solaires recyclés. Maxime m’a donné des références de sites pour connaître la production électrique pour Connaitre-sa-consommation. Plus de 90 % en décarboné pour la France.

Arnaud

Démarrez une conversation

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *