La ruche

Aujourd’hui c’est la matinée des miracles. Est ce les « Muses » qui ont un effet bénéfiques ou les bienfaiteurs réparateurs qui passant simplement les mains sur les objets malades leur rendent une nouvelle jeunesse comme cette chaîne HiFi ou encore ces imprimantes qui ont retrouvé leurs couleurs sans trop en faire. Autre miracle ce sont les placards qui ont retrouvé quelques espaces libres après avoir débuté l’inventaire des trésors, souvent délaissés pour d’autres aventures plus urgentes puis , oubliés au fond des dit placards. Un petit mail à chacun des propriétaires de ces « oubliés » ravivant les mémoires à des fins de réhabilitations ou les délaissants aux mains expertes pour la « cannibalisation » de pièces. Sinon , vélo , Mac book, bouilloire, chargeur, soit le quotidien ordinaire du Repair Café d’Orsay, et n’oublions surtout pas le grille pain qui est revenu au bras de sa propriétaire pour finaliser sa réparation et qui nous a régalé avec ses muffins cannelle encore tout chauds ! Pas le grille pain qui nous a régalé, mais sa propriétaire !

Gilles et Jacques sont dans le noir
Zoom sur le grille pain qui va bientôt remarcher

Le vélo d’Anna avec ses petites roues à revisser n’est pas encore arrivé dans le petit espace laissé libre mais c’est une véritable ruche dans la salle des Muses ce samedi matin !

Voir la nouvelle page sur notre projet avec le SIOM https://github.com/arnaudrco/exemples/wiki/Ateliers-participatifs-de-r%C3%A9paration

Didier et Arnaud

Démarrez une conversation

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *