Le Père Noel est passé aux Muses

Dans notre Repair Café nous servons le café à la louche , pas commun? Alors que nous réparons les machines à café à la pelle.« Les cordonniers sont toujours les plus mal chaussés ». La besogne de ce samedi ne faisait pas défaut, lecteur dvd, presse agrume, machines à café, tablette, laptop, cafetière, micro onde…Et également bienvenue à nos jeunes apprentis réparateurs qui n’ont pas ménagé leurs efforts, et fougue de la jeunesse fait parfois passer la fée électricité par les conducteurs qu’elle choisit, se jouant des isolants et chatouillant les doigts aventureux. « Le métier rentre! ». Bien que l’un des pilier de nos réparateurs a aussi oublié les protocoles de sécurité et sursauté lors d’un contact malencontreux. L’heure a sonné pour moi de m’éloigner d’Orsay mais mon aventure va perdurer dans un autre Repair café… salutations à toute l’équipe

Didier

Le Père Noel avec Marianne
Sylvie Grégoire Hippolyte et Matthieu

Saluons notre jeune équipe de réparateurs bénévoles qui ne ménage pas sa peine !

Certaines pannes paraissent mystérieuses mais se réparent avec un peu de magie ;
Marie Thérèse avait apporté une magnifique chaîne HIFI rouge avec une très bonne sonorité ; elle s’allumait sur France culture et refusait obstinément de vouloir changer. Impossible de trouver la panne même en utilisant un oscilloscope pour tester le circuit de réception. En débranchant simplement un accessoire elle s’est mise à remarcher toute seule !

Venez réparer des jouets ! Les fêtes approchent. Le Pére Noel est arrivé en avance au Repair Café, il ne bougeait plus et ne chantait plus mais il a été remis en route : merci, merci, merci !

Arnaud

Démarrez une conversation

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *