Poisson d’avril

Des jouets

Ceci n’est pas un nouveau poisson mais un stylo pour jouer aux devinettes ! Mais nous avons maintenant avec l’aide des services de la Mairie une installation pour nous protéger des appareils électriques défaillants qui arrivent salle des Muses.

Stylo pour jouer réparé
Réparation sous l’œil attentif de Charlie et sa maman

Un nouveau radiateur

Régine démonte un radiateur électrique c’est une première

La place pour stocker n’est pas importante, certaines réparations prennent du temps et ce n’est pas toujours évident pour les personnes qui viennent de loin de revenir le samedi aux Muses ou le mercredi au bâtiment 204 du Proto. Mais nous notons tous les objets dans notre application “maison” pour suivre les dossiers, trouver une solution à plusieurs, commander les pièces. Ainsi, le radiateur avait été regardé avec Patrick qui avait noté la pièce à changer, puis Régine a fait la réparation lors d’une autre séance. Réparer soi-même demande de la patience mais pour quel plaisir de réussir !

un simple condensateur à l’intérieur du radiateur à changer et il remarche !

https://github.com/arnaudrco/exemples/wiki/%C3%A9lectrom%C3%A9nager#radiateur-%C3%A9lectrique

Ce matin nous avions à nouveau eu une coupure électrique à la maison des Muses mais un disjoncteur spécial a été installé au fond de notre placard. Le premier sur la droite en rentrant dans la salle. Sous ce disjoncteur, toujours au fond du placard, se trouvent 2 prises de courant, toujours au fond du placard. Nous utiliserons ces 2 prises pour toute opération risquant de provoquer une disjonction. Toutes les autres prises de la salle ne seront utilisées que pour des opérations sans risque. Par exemple pour un téléphone, un ordinateur ou un fer à souder. Mais surtout pas d’appareil risquant de provoquer une disjonction.

https://github.com/arnaudrco/exemples/wiki/Installation-%C3%A9lectrique#protection-pour-la-salle-des-muses-%C3%A0-orsay

Nous avons besoin d’équipements pour l’atelier numérique ; un bénévole a apporté une imprimante tracer et 2 chargeurs de portables ; nous allons pouvoir compléter les réparations d’ordinateurs !

une imprimante tracer pour le Proto 204

Commentaire de Didier depuis son séjour de vacances : Si ma chronique vous manque , a moi aussi elle me manque! Alors faut il interdire les vacances au chroniqueur ? Déjà que nous vivons une période sociale compliquée, il ne faudrait pas en rajouter au retraité actif que j’essaie d’être ! Et donc retour dans un futur très proche avec déjà un rendez vous romantique entre une table de jardin boiteuse et un poste à souder pour une remise sur pieds et donc ce sera en Technicolor le 12 avril au Proto !

Didier, Philippe et Arnaud

Démarrez une conversation

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *